A la clé : des économies, 4 à 5 fois moins cher que les équivalents jetables. Et des bénéficies pour l’environnement. Réutilisable 300 fois, les tampons bambou écolos de Bodylove sont fabriqués au Maroc dans des matières labellisées OEKO-TEX, garantis sans substances nocives pour la peau et l’environnement. Enfin, ils matchent avec tous les produits de démaquillage (eau micellaire, lait ou l’huile démaquillante) et démaquillent mieux que des cotons jetables.

 

Est-ce que ça démaquille vraiment bien ?

Oui si l’on retire un maquillage quotidien et si on les choisit « biface ». Nos disque lavables Bodylove disposent de 2 faces : une face « effet peeling » pour désincruster le visage plus en profondeur et une face « effet molleton » pour les zones plus délicates comme le contour des yeux. Ils sont utilisables avec votre produit démaquillant habituel : huile démaquillante, huile biphasée, lait démaquillant, lotion …

 

Est-ce que les traces de maquillage sur les cotons partent au lavage ?


Oui, mais il ne faut pas hésiter à les laver à plus de 40°c, voire même à utiliser un peu de savon détachant, notamment quand le maquillage waterproof accroche la fibre. Ces lingettes démaquillantes zéro déchet sont lavables en machine de 30°c à 60°c. Elles passent en moyenne plus de 300 fois au lavage (durée d’utilisation 2 à 3 ans). Un passage au sèche-linge est possible également.

 

Est-ce que c’est contraignant ?

Non. Nos disques lavables sont vendus par lot de 2, ce qui permet de tenir. Par ailleurs, ils sont souvent suffisamment larges pour n’en utiliser qu’un seul pour démaquiller l’ensemble du visage.

 

Quels sont leurs avantages ?


Résistants et durables : Ceux-ci ne se déchireront pas dans vos mains lors de l’utilisation comme le font les cotons jetables lorsque mouillés puisqu’ils sont faits en textile résistant.

Efficaces : Les disques démaquillant sont efficaces dans leur capacité à enlever tout type de maquillage : rouge à lèvre, mascara, fond de teint…

Polyvalents : En plus du démaquillage, les tampons permettent de multiples utilisations : lavage du visage (apprécié aussi des enfants), application d’eau florale, soin de plaie légère ou égratignure, soin des pieds, compresses d’allaitement ultralégère…En fait, toutes les applications du cotons jetables peuvent être appliquées aux disques lavables, et même plus !

 

Comment dois-je entretenir mes disques démaquillants Bodylove ?

Frotter le disque à l’eau froide ou tiède après utilisation si celui-ci est taché. Le laisser sécher par la suite à l’air libre (le disque peut être suspendu ou non) si une lessive n’a pas lieu immédiatement. Intégrer ensuite à une lessive régulière. La suite. Sécher par culbutage ou à l’air libre. Prendre note que la chaleur peut fixer les tâches en les « cuisant »